A L'AFFICHE

LA CANTATRICE CHAUVE & LA LEÇON

Le Théâtre de la Huchette est heureux de vous annoncer sa réouverture, en respectant toutes les précautions sanitaires requises !

Reprise le 9 septembre, du mercredi au samedi, avec à 19h LA CANTATRICE CHAUVE et LA LEÇON à 20h15.

Nous vous attendons avec impatience !

Nous restons à votre écoute pour tout renseignement au 01 43 26 38 99 ou sur reservation@theatre-huchette.com


T’ES TOI !

Conformément aux décisions gouvernementales, le Théâtre de la Huchette fermera ses portes jusqu’à nouvel ordre.

Prenez soin de vous et à très bientôt dans notre théâtre.

 

T’ES TOI !

De et avec Eva Rami

Mise en scène Marc Ernotte

Dans le premier seule en scène « VOLE ! » qu’elle a écrit, Eva Rami nous retraçait  le passage ô combien difficile de l’adolescence vers l’âge adulte. Dans le second volet qui s’intitule  « T’ES TOI ! », on retrouve le personnage d’Elsa, confrontée au regard familial (plus particulièrement paternel) et à celui de son milieu professionnel.

A travers les différents personnages qu’elle interprète, tour à tour « attachiants », fantasques, mégalos, horripilants, Elsa nous confie ses difficultés pour trouver sa place et imposer ses choix de vie.

Loin de réduire son propos à l’univers du théâtre, elle nous embarque dans un monde qui nous est familier et auquel chacun d’entre nous peut s’identifier.

La mère (toujours fumeuse chronique), le père (figure centrale de ce second volet), la grand-mère maternelle  (pas moins excentrique), la grand-mère paternelle (à l’accent niçois prononcé), ainsi  que plusieurs nouveaux personnages (professeurs, metteurs en scènes, réalisateurs…), accompagnent Elsa dans sa construction de jeune femme, pour le meilleur et pour le pire.


DANS LES FORÊTS DE SIBÉRIE

Jusqu’au 4 janvier 2020, le Théâtre de la Huchette accueille DANS LES FORÊTS DE SIBÉRIE, d’après le livre de Sylvain Tesson, avec William Mesguich.

William Mesguich nous fait revivre sur scène l’expérience exceptionnelle de l’écrivain-aventurier Sylvain Tesson (Prix Renaudot 2019 avec son livre La Panthère des neiges). Parti loin de la cité et de la foule, il fait le choix de s’isoler au milieu des forêts de Sibérie, là où ses seules occupations sont de pêcher pour se nourrir, de couper du bois pour se chauffer. Il réapprend le bonheur de la lecture et de la réflexion solitaires.

Avec poésie et humour parfois, il nous entraine dans sa cabane : « Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si la richesse revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence, toutes choses dont manqueront les générations futures ? »

 

Du mardi au vendredi à 21h00, le samedi à 16h00 jusqu’au 30 novembre et le samedi à 16h et 21h à partir du 7 décembre.

Attention, relâches le mardi 24 décembre, le mardi 31 décembre et le mercredi 1er janvier.


LA VEUVE CHAMPAGNE

Du 17 septembre au 4 octobre 2019, du mardi au vendredi à 21h, le samedi à 16h et 21h, le Théâtre de la Huchette présente LA VEUVE CHAMPAGNE, un spectacle musical signé Dominique Scheer-Hazemann, avec Yvette Caldas, Milena Marinelli et Stéphanie Mathieu, musique de Didier Bailly.

1945, au sortir de la guerre, le pays est à reconstruire. Toutes les premières nécessités manquent : manger, boire, se réchauffer, s’éclairer, se retrouver dans la chaleur du foyer. 

Le foyer, il s’agit bien de cela. Les hommes ne sont pas rentrés du front, enfin pas tous ! Les femmes sont encore seules, enfin pas toutes. L’absence et la peur. Chacun a trouvé du réconfort dans d’autres lits, dans d’autres corps ! C’est le bordel ! 

Le bordel, il s’agit bien de cela. Le bordel ou le lit conjugal ? Le bordel et le lit conjugal ? Le bordel faute de lit conjugal ? 

Marthe Richard espérait-elle déplacer « le bordel » dans les foyers en devenant « la veuve qui clôt » les maisons closes ?!  

Réservation au 01 43 26 38 99, sur reservation@theatre-huchette.com ou http://www.theatre-huchette.com

 


HUCKLEBERRY FINN, LE MUSICAL

Après les triomphes de Kiki, de La Poupée sanglante, de L’Ecume des jours, et de Comédiens ! le Théâtre de la Huchette présente jusqu’au 7 septembre son nouveau spectacle musical HUCKLEBERRY FINN, d’après le roman de Mark Twain – Adaptation Didier BAILLY & Hélène COHEN – Musique Didier BAILLY – Mise en scène Hélène COHEN – Avec Morgane L’HOSTIS, Joël O’CANGHA, Alain PAYEN

1850, dans l’Amérique esclavagiste. Huck, un gamin maltraité et Jim, un esclave en fuite, tentent d’atteindre les territoires libres… Adaptation en comédie musicale du célèbre roman de Mark Twain, Huckleberry Finn est un parcours initiatique truculent, satirique et idéaliste. Magnifique histoire d’amitié, c’est aussi une critique féroce d’une société injuste et bien-pensante.

Du mardi au vendredi à 21h10 – samedi 16h et 21h10

LA PRESSE EN PARLE :

Le Canard Enchaîné
« Une comédie musicale splendide »

L’Officiel des spectacles
« Un musical essentiel »

Le Parisien
« Pas de hic avec ce « Huck »  (4 ETOILES)

L’Express
« Ce cadeau de la Huchette vaut une halte »

Télérama
« Le spectacle se distingue par l’originalité et la poésie de sa mise en scène »

Un fauteuil pour l’Orchestre

« 3 comédiens magnifiques »