A L'AFFICHE

DANS LES FORÊTS DE SIBÉRIE

A partir du 11 octobre 2019, le Théâtre de la Huchette accueille DANS LES FORÊTS DE SIBÉRIE, d’après le livre de Sylvain Tesson, avec William Mesguich.

William Mesguich nous fait revivre sur scène l’expérience exceptionnelle de l’écrivain-aventurier Sylvain Tesson. Parti loin de la cité et de la foule, il fait le choix de s’isoler au milieu des forêts de Sibérie, là où ses seules occupations sont de pêcher pour se nourrir, de couper du bois pour se chauffer. Il réapprend le bonheur de la lecture et de la réflexion solitaires.

Avec poésie et humour parfois, il nous entraine dans sa cabane : « Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si la richesse revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence, toutes choses dont manqueront les générations futures ? »

 

Du mardi au vendredi à 21h00, le samedi à 16h00 jusqu’au 30 novembre et le samedi à 16h et 21h à partir du 7 décembre.

Attention, relâches le mardi 19 novembre, le jeudi 21 novembre 2019, mardi 24 décembre et le mercredi 1er janvier.


LA VEUVE CHAMPAGNE

Du 17 septembre au 4 octobre 2019, du mardi au vendredi à 21h, le samedi à 16h et 21h, le Théâtre de la Huchette présente LA VEUVE CHAMPAGNE, un spectacle musical signé Dominique Scheer-Hazemann, avec Yvette Caldas, Milena Marinelli et Stéphanie Mathieu, musique de Didier Bailly.

1945, au sortir de la guerre, le pays est à reconstruire. Toutes les premières nécessités manquent : manger, boire, se réchauffer, s’éclairer, se retrouver dans la chaleur du foyer. 

Le foyer, il s’agit bien de cela. Les hommes ne sont pas rentrés du front, enfin pas tous ! Les femmes sont encore seules, enfin pas toutes. L’absence et la peur. Chacun a trouvé du réconfort dans d’autres lits, dans d’autres corps ! C’est le bordel ! 

Le bordel, il s’agit bien de cela. Le bordel ou le lit conjugal ? Le bordel et le lit conjugal ? Le bordel faute de lit conjugal ? 

Marthe Richard espérait-elle déplacer « le bordel » dans les foyers en devenant « la veuve qui clôt » les maisons closes ?!  

Réservation au 01 43 26 38 99, sur reservation@theatre-huchette.com ou http://www.theatre-huchette.com

 


HUCKLEBERRY FINN, LE MUSICAL

Après les triomphes de Kiki, de La Poupée sanglante, de L’Ecume des jours, et de Comédiens ! le Théâtre de la Huchette présente jusqu’au 7 septembre son nouveau spectacle musical HUCKLEBERRY FINN, d’après le roman de Mark Twain – Adaptation Didier BAILLY & Hélène COHEN – Musique Didier BAILLY – Mise en scène Hélène COHEN – Avec Morgane L’HOSTIS, Joël O’CANGHA, Alain PAYEN

1850, dans l’Amérique esclavagiste. Huck, un gamin maltraité et Jim, un esclave en fuite, tentent d’atteindre les territoires libres… Adaptation en comédie musicale du célèbre roman de Mark Twain, Huckleberry Finn est un parcours initiatique truculent, satirique et idéaliste. Magnifique histoire d’amitié, c’est aussi une critique féroce d’une société injuste et bien-pensante.

Du mardi au vendredi à 21h10 – samedi 16h et 21h10

LA PRESSE EN PARLE :

Le Canard Enchaîné
« Une comédie musicale splendide »

L’Officiel des spectacles
« Un musical essentiel »

Le Parisien
« Pas de hic avec ce « Huck »  (4 ETOILES)

L’Express
« Ce cadeau de la Huchette vaut une halte »

Télérama
« Le spectacle se distingue par l’originalité et la poésie de sa mise en scène »

Un fauteuil pour l’Orchestre

« 3 comédiens magnifiques »


PROUST EN CLAIR

En raison du succès, PROUST EN CLAIR reprendra du 12 avril au 25 mai, du mardi au vendredi à 21h, le samedi à 16h30 et 21h (attention, relâches exceptionnelles les 26 et 30 avril et le 1er mai).

Jacques Mougenot raconte et dit Proust pour les fans et les profanes. Si Proust vous semble obscur, maniéré et ennuyeux, vous allez changer d’avis. Si vous êtes déjà fan de Proust, vous allez le devenir de Proust en clair.

Proust en clair est, par le choix des textes et l’interprétation de Jacques Mougenot, une initiation à Proust et à son chef-d’œuvre : A la recherche du temps perdu.

Le spectacle commence tambour battant par la géniale biographie de Stefan Zweig qui nous raconte l’incroyable course contre la montre que fut pour Proust l’écriture de La Recherche, il se poursuit par deux témoignages étincelants et drôles, ceux de Paul Morand et Jean Cocteau. Puis, pour montrer à quel point, en dépit de ces phrases interminables, la pensée de Proust est simple, lumineuse et accessibles à tous, le comédien dira trois larges morceaux de bravoure extraits du premier livre du roman : Combray (Combrayétant à La Recherche ce qu’une ouverture musicale est à un opéra). De « Longtemps je me suis couché de bonne heure » à « La petite madeleine »…

Durée du spectacle : 1h10

Interprété et mis en scène par Jacques Mougenot

Textes de Proust, Cocteau, Morand, Zweig (traduction Hélène Denis-Jeanroy)
choisis et dits par Jacques Mougenot

Musique : Hervé Devolder                           

Lumière : Denis Koransky


COMEDIENS ! SUCCÈS… PROLONGATIONS !

Succès critique, succès public, 5 Trophées de la Comédie Musicale (meilleure comédie musicale, meilleure mise en scène, meilleur comédien, révélation féminine, meilleur livret), plus aucune raison de ne pas venir voir Comédiens !

COMEDIENS ! reprend à partir du 29 janvier jusqu’au 6 avril 2019.
Du mardi au samedi à 21h.

Durée : 1h30