A L'AFFICHE

PROUST EN CLAIR

En raison du succès, PROUST EN CLAIR reprendra du 12 avril au 25 mai, du mardi au vendredi à 21h, le samedi à 16h30 et 21h.

Jacques Mougenot raconte et dit Proust pour les fans et les profanes. Si Proust vous semble obscur, maniéré et ennuyeux, vous allez changer d’avis. Si vous êtes déjà fan de Proust, vous allez le devenir de Proust en clair.

Proust en clair est, par le choix des textes et l’interprétation de Jacques Mougenot, une initiation à Proust et à son chef-d’œuvre : A la recherche du temps perdu.

Le spectacle commence tambour battant par la géniale biographie de Stefan Zweig qui nous raconte l’incroyable course contre la montre que fut pour Proust l’écriture de La Recherche, il se poursuit par deux témoignages étincelants et drôles, ceux de Paul Morand et Jean Cocteau. Puis, pour montrer à quel point, en dépit de ces phrases interminables, la pensée de Proust est simple, lumineuse et accessibles à tous, le comédien dira trois larges morceaux de bravoure extraits du premier livre du roman : Combray (Combrayétant à La Recherche ce qu’une ouverture musicale est à un opéra). De « Longtemps je me suis couché de bonne heure » à « La petite madeleine »…

Durée du spectacle : 1h10

Interprété et mis en scène par Jacques Mougenot

Textes de Proust, Cocteau, Morand, Zweig (traduction Hélène Denis-Jeanroy)
choisis et dits par Jacques Mougenot

Musique : Hervé Devolder                           

Lumière : Denis Koransky


COMEDIENS ! SUCCÈS… PROLONGATIONS !

Succès critique, succès public, 5 Trophées de la Comédie Musicale (meilleure comédie musicale, meilleure mise en scène, meilleur comédien, révélation féminine, meilleur livret), plus aucune raison de ne pas venir voir Comédiens !

COMEDIENS ! reprend à partir du 29 janvier jusqu’au 6 avril 2019.
Du mardi au samedi à 21h.

Durée : 1h30


NUIT GRAVEMENT AU SALUT

Une comédie jubilatoire d’après le roman de Henri-Frédéric Blanc, mise en scène et adaptation Ludovic Laroche, avec  Stéphanie Bassibey, Pierre-Michel Dudan, Ludovic Laroche

 

Léa Belmont est romancière. Victor Pontier est éditeur. Elle est idéaliste et séduisante. Il est cynique et suffisant.

Mais si ce soir ils dînent ensemble, c’est que la belle Léa a absolument besoin d’argent pour faire opérer son fils gravement malade et que le seul éditeur prêt à la publier est Victor Pontier. Il est prêt à la publier mais à une certaine condition.

 

Le samedi 16 décembre à 21h, le lundi 18 décembre à 20h, le samedi 23 décembre à 21h, puis du mardi  26 décembre jusqu’au samedi 6 janvier, du mardi au vendredi à 21h, le samedi à 16h et 21h, avec une représentation exceptionnelle le dimanche 31 décembre à 20h.


SUCCES…. REPRISE !

Affiche_VIAN-40x60-compAprès le formidable succès critique et public  de ce printemps et de cet été, L’ECUME DES JOURS va à nouveau brûler les planches de la Huchette du 16 janvier au 10 mars.

Ne manquez pas cette pépite, ce texte culte de Boris Vian, adapté par Paul EMOND, mise en scène par Sandrine MOLARO & Gilles-Vincent KAPPS, avec Roxane BRET, Maxime BOUTERAON et Antoine PAULIN.


LA PUTAIN DU DESSUS

Attention, dernière le 23 décembre… Encore 3 semaines pour découvrir ce magnifique hommage aux femmes de tous temps et de tous lieux.

Affiche_LPDD_20x30-BDUn texte d’Antonis Tsipianitis

Adaptation: Haris Kanatsoulis et Chantal Stigliani

Mise en scène de Christophe Bourseiller

Avec Emilie Chevrillon

C’est l’histoire d’une femme qui explose en direct.

C’est l’histoire de la crise grecque.

C’est l’heure des comptes, de la révolution, de la libération.

Erato, anti-héroïne, femme « sans qualité » revient des funérailles de son époux, Leftéris, flic sans foi ni loi, macho sans concession.

Elle ouvre le whisky. Rit. Et fait sa mue. La veuve hellène devient une punk femen.
Avec un humour acerbe, une ironie mordante, Antonis Tsipianitis signe avec ce monologue son plus gros succès.

A partir du 3 octobre 2017

Du mardi au vendredi à 21h – samedi 16h