Le spectacle Ionesco

Frédérique VILLEDENT (C)

acteur_700Conservatoire National d’Art Dramatique

Prix Henri Bernstein

 

Emissions dramatiques à l’O.R.T.F., à l’O.C.O.R.A. puis à Radio-France

Postsynchronisations, doublages, « voice-over », commentaires, etc..

Dramatiques à la télévision (S. Lorenzi – Cl Barma – J.P Marchand – J.P Carrère – F. Gir – G. Pineau…)

En 1967, premier contact avec Ionesco quand elle joue l’Elève de La Leçon dans une mise en scène de Guy Suarès. Puis rencontre avec Marcel Cuvelier et intègre La Leçon, « Les Comédiens Associés », le Théâtre de la Huchette pour ne plus les quitter.

Créations de jeunes auteurs : Obaldia (Et à la fin était le Bang,  mise en scène M. Cuvelier), Haïm (Comment harponner un requin, mise en scène A. Mairal), Grumberg (Demain une fenêtre sur rue, mise en scène M. Cuvelier), Daumas (La pluie n’est plus ce qu’elle était, mise en scène Jacques Legré)…

Depuis 1982, rôle de Madame Martin dans La Cantatrice chauve, mise en scène Nicolas Bataille.

Et parallèlement en Suisse au Festival de Montreux : Feydeau, Anouilh (création de La belle vie), Ustinov (création de Photo finish), Coward (L’Esprit frappeur), Cooney et Chapman (Le Saut du lit) etc… Mises en scène Théo Jehanne.

Depuis 2002, participe avec Gérard Bonal à des conférences illustrées sur Colette.

Création en septembre 2004 d’un spectacle conçu par Gérard Bonal, mise en espace par Claude Darvy Madame Colette a-t-elle une âme ? Spectacle joué au Théâtre de la Huchette à Paris en 2007-2008, ainsi qu’au Festival de Sarlat, etc, etc…

Création à Paris en 2008-2009 de Tante Olga, vrai-faux Tchekhov de Michel Heim, mise en scène de Jacques Legré. 100 représentations au Théâtre de la Huchette, entre autres…