Le spectacle Ionesco

Thierry LECLERC

LECLERC+Thierry.previewComédien depuis 1982. Formation du Conservatoire d’Art Dramatique de Nancy.

Au théâtre, il joue dans différents spectacles, dont, au Théâtre de la Huchette, Kidnappée, En route vers le Tokaïdo, Cabaret Japonais (chansons et contes traduits du japonais), L’heure verte (rôle : Verlaine), Viva Maïakovski. Il joue également dans Phono-Folie (comédie musicale), Alphonse revient d’après Allais, des spectacles pour enfants,des spectacles de rues, des lectures spectacles.

Il chante actuellement, accompagné de sa guitare Les chansons de Prévert, spectacle de poèmes de l’auteur mis en musique par Joseph Kosma. Il anime des ateliers de lecture à haute voix dans les écoles, collèges, pour adultes, et intervient en classe pour des lectures à voix haute.

En collaboration avec le Prix des Incorruptibles il propose des animations de lectures en classe et des spectacles lectures en chansons (www.lesincos.com).

Il a fait partie du groupe vocal Bb Sky : divers concerts et enregistrement du CD Orbis orbis. Il enregistre des publicités pour la radio, des méthodes de langue française à l’usage des étrangers (pour lesquelles il crée également les musiques), des bande-son de spectacles théâtre d’ombres.