ACTUALITÉ

Lectures

Chéri, Thibaud Mullot, Elisa Ruschke, 8 juin 2009, © Dumoulin

Comme tous les théâtres, nous recevons régulièrement des propositions de pièces venant de France et de l’étranger. Le moins que nous pouvions faire, c’était de nous organiser pour lire ces pièces.

Les comédiens, les metteurs en scène et les auteurs de la Huchette se sont réunis et ont constitué un comité de lecture.

 

C’est ainsi que sont nées, en 2003, Les lectures de la Huchette.

L’association Les Amis du Théâtre de la Huchette, soutenue par la SACD, propose très régulièrement la lecture publique d’une pièce inédite afin de partager ses coups de cœur et qui sait, provoquer la rencontre entre un auteur et un metteur en scène, un acteur, un théâtre…

Sur près de 150 textes lus en dix ans, plus d’une trentaine a été produite, ou est en cours de production, au Théâtre de la Huchette et dans d’autres lieux.

Organisées par les comédiens du Théâtre de la Huchette, ces lectures sont suivies d’une rencontre avec les auteurs.

L’entrée est libre, mais il est impératif de réserver au 01 42 49 27 97 ou amihuche@free.fr


Les prochaines lectures

SUCCES…. REPRISE !

Affiche_VIAN-40x60-BD

Après le formidable succès critique et public  de ce printemps et de cet été, L’ECUME DES JOURS va à nouveau brûler les planches de la Huchette du 16 janvier au 10 mars.

Les réservations sont ouvertes !

Ne ratez pas ce texte culte de Boris Vian, adapté par Paul EMOND, mise en scène par Sandrine MOLARO & Gilles-Vincent KAPPS, avec Roxane BRET, Maxime BOUTERAON et Antoine PAULIN.


BENEDICTIONS

8 BENEDICTIONSDe Sébastien Weber

Avec et mise en scène Christian TERMIS et Elodie COTIN

Bénédictions,  Antoine est en bas, qui parle à Saint Georges qui ne l’écoute pas; Armande est en haut, qui parle à l’écorché qui ne lui répond pas. Une heure au sein d’un hôpital de campagne en 1915.

 

Samedi 2 (21h) et lundi (20h) 4 décembre 2017


DE MARTHE A RICHARD

7 DE MARTHE A RICHARDDe et mise en scène Dominique SCHEER

Avec Yvette CALDAS et Stéphanie MATHIEU

Musique Didier BAILLY

Samedi 25 (21h) et lundi (20h) 27 novembre

Marthe Richard, « la veuve qui clôt », affabulatrice notoire, cherche comment se raconter à elle-même  sa  propre vie tellement glorifiée ou salie par d’autres, selon les besoins de la cause.


DE RIMBAUD A SA MERE

6 RIMBAUDAvec et mise en scène Claude LEBLOND

Samedi 18 (21h) et Lundi (20h) 20 novembre

Les dix dernières années de sa vie en Afrique montre Rimbaud loin de la littérature, mais un homme curieux de géographie, de géodésie, de photographie, et toujours habité par le désir d’aller autre part…


MIEUX VAUT EN RIRE

5 MIEUX VAUT EN RIREDe et mise en scène Roger DEFOSSEZ - Avec Valérie CHOQUARD et Yves THUILLIER

Samedi 11 (21h) et Lundi (20h) 13 novembre

Un conteur prépare un spectacle, illustré par son ami le dessinateur François Castan. Or ce dernier décède subitement. Le conteur poursuivra néanmoins le travail et retrouvera leur complicité au-delà de la réalité.