26 octobre-30 novembre
Une porte, celle qui mène au bal, lieu où l'on est fiers, beaux, au meilleur de soi-même et aussi des apparences. Une autre porte, celle qui mène à l'envers du bal - les toilettes - lieu où l’on se lâche ! Mais lieu de l'intime par excellence et de passage ! C’est dans cet entre-deux, où l'on se réajuste, se rafraîchit, se soulage, que l’on confie parfois ses secrets, ses peines, ses espoirs aussi. Dans ce même entre 2 portes, un musicien et une comédienne chanteuse s’emparent des confidences recueillies. Ils racontent alors en chanson.
L’équipe
A l’oeuvre backstage…
Emmenée par son directeur, Franck Desmedt, et son administrateur, Gonzague Phélip, la petite équipe de la Huchette réalise souvent des prouesses afin que le rideau se lève jusqu’à quatre fois par jour, six jours sur sept, douze mois par an, pour le plaisir de spectateurs toujours plus nombreux.
Gonzague PHÉLIP
Administrateur
Yves THUILLIER
Régisseur
Marie-Hélène BRIAN
Fée, Ange gardien
Thomas BAUDEAU
Communication
Anne CHERRE
Accueil, Billetterie
Jean-Philippe RIGAUD
Attaché de Presse
Christo MARINIER
Graphiste, Web designer
Théâtre de la HUCHETTE
23 rue de la Huchette 75005 Paris
A l’affiche
Confidences tanguées entre deux portes
EXPOSITION
Ouvert aux heures de spectacles
J'ai créé le “Haiku marinière“ dont le principe est d'écrire des haikus et des poèmes courts dans des pages de livres.
Je trace des lignes parallèles au feutre sur le texte des romans imprimés dans des livres, et je ne laisse apparaître que quelques mots qui, ensemble, créent un poème court qui n'a rien à voir avec le texte original. À travers cette forme, je fais apparaître, dans des pages ordinaires, la poésie cachée.
Il a jamais tué personne, mon papa
Samedi 16h30, jusqu'au 19/10
Il était docteur, le papa de Jean-Louis. Un drôle de docteur qui s'habillait comme un clochard, faisait ses visites en pantoufles et bien souvent ne demandait pas d'argent. Ses patients lui offraient un verre en échange. Il n'était pas méchant, seulement un peu fou quand il avait trop bu...
OSTINATO
26 septembre-7 décembre
Après des années d’absence et de silence, un homme renoue avec son père, ancien musicien de jazz, dans sa maison de bord de mer. Des retrouvailles qui ne tarderont pas à prendre l’allure d’un thriller à flanc de falaise, au cours duquel secrets et mensonges du passé finiront par laisser éclater la vérité...