L’exposition
La petite salle de la Huchette créée de bric et de broc en 1948 par Marcel Pinard et Georges Vitaly est devenue au fil des ans un monument du théâtre mondial.
Après-guerre, elle révèle des auteurs comme Audiberti, Schéhadé, Ionesco…, alors fort décriés, et qui constituent aujourd’hui l’orgueil de notre patrimoine national. Jacqueline Maillan, Jacques Fabbri, Pierre Mondy, Jean-Paul Belmondo, Jean-Louis Trintignant, Jean-Pierre Mocky, Jean-Pierre Marielle, Laurent Terzieff, entre autres, y font leurs premières armes.
Le 16 février 1957, La Huchette accueille les deux premières pièces d’Eugène Ionesco : La cantatrice chauve et La leçon. Depuis ce jour, elles s’y jouent sans interruption, phénomène unique dans l’histoire du théâtre.
Cette véritable « famille » des comédiens de la Huchette, contre vents et marées, s’unit et se bat pour sauver le dernier théâtre du Quartier Latin, souvent menacé de disparaître, et partager avec le public sa soif de textes et d’aventures ambitieuses.
Dans cette exposition riche en photos, présentée sur 20 kakémonos, découvrez des documents et témoignages inédits, la grande histoire du petit Théâtre de la Huchette, ces soixante années de frissons, de drames, d’ultimatums, de crises, d’applaudissements et de bonheur.
Pour recevoir les conditions techniques et tarifaires de cette exposition contactez-nous :
