Le spectacle Ionesco

Valérie JEANNET

CINEMA

Elle débute dans le rôle-titre de Gloria de C. AUTANT-LARA puis travaille avec J. C. GUIGNET, B. JACQUOT. Elle tourne En Compagnie d’A. Artaud avec Sami Frey ainsi que Les Sonnets de Shakespeare sous la direction de G. MORDILLAT. Avec A. DEBRÉE, elle tourne L’Enfant de La Ciotat (Grand Prix de la BBC). Elle est l’héroïne de L’Odyssée du Capitaine Blood réalisé par A. Prachenko en Russie. Elle joue dans trois films de J.C. BIETTE : Le Champignon des Carpathes, Chasse Gardée et Saltimbank.

 

THEATRE

elle interprète autant les grands classiques (Electre, Antigone, le Chevalier d’Olmedo de Lope de Vega, Le Menteur de Corneille) que les créations contemporaines : Ballade à Marie-Madeleine et En Chute Libre de Nicole Serge Rainer, Le Cirque de Claude Mauriac et Viva Maïakovski, deux mises en scène de Nicolas BATAILLE. Elle a rejoint l’équipe de La Cantatrice Chauve de Ionesco au Théâtre de La Huchette.

TELEVISION

elle apparaît dans différents rôles, notamment dans la série L’Instit’. Pour France Culture, elle enregistre de nombreuses dramatiques. Elle crée Procession Infernale, œuvre de Patrice Sciortino pour quintette et voix avec l’ensemble Musique Oblique. Dans le cadre du bicentenaire et des 1ères Rencontres Internationales Georges Sand, elle crée à Nohant le 4 septembre 2004 Trois Rêves de Tamaris, manuscrit inédit de Georges Sand, spectacle actuellement en tournée.