Les Cartes Blanches

Home / Creation -fr / Les Cartes Blanches

En résumé

Sur une idée de Virginie Lemoine, le Théâtre de la Huchette donne carte blanche à une personnalité du monde de la culture. Acteurs, danseurs, chanteurs, auteurs, philosophes partageront avec vous un moment unique. Extrait de spectacle, conférence, Master class ou encore débat philosophique, les propositions seront nombreuses… Découvrez ci-dessous nos invités.

Lundi 20 septembre : Jean-Claude Dreyfus

Abonné à l’univers de Jean-Pierre Jeunet, membre Huchetien de l’académie Alfonse Allais, metteur en Scène, c’est forcément par la poésie que cet immense acteur  nous fait l’honneur d’interpréter L’inondation d’Émile Zola accompagné à la guitare par Nicolas Ehretsmann.

Lundi 27 septembre : Michel Fau

Acteur, chanteur, metteur en scène de théâtre et d’opéra, égérie du théâtre d’Olivier Py, Michel Fau est en liberté à la Huchette. Moment mythique qui n’appartient qu’à lui… Et vous. Au programme, deux textes signés Harold Pinter.

Lundi 4 octobre : Béatrice Agenin

Celle qui fut sociétaire de la comédie française et merveilleuse partenaire, au théâtre, de Jean-Paul Belmondo, est actuellement l’interprète de Marie des poules au théâtre Montparnasse,  spectacle pour lequel elle a reçu le Molière 2020 de la Comédienne. Elle nous propose une master class de théâtre,  précédée de Lady Stefan, sa fille, autrice compositrice, qui interprétera ses propres chansons.

Lundi 11 octobre : Catherine Ringer

Chanteuse iconique, auteur-compositeur-interprète, Catherine Ringer nous dira des morceaux choisis de « L’érotisme de vivre, 95 ans et toute une vie avant » de la poétesse Alice Mendelson, textes datés de 1947 à 2021. Grégoire Hetzel, compositeur de musique de films, l’accompagnera au piano, pour illustration musicale et quelques chansons. Une soirée unique qui réserve à n’en pas douter beaucoup de surprises et d’émotion.

Lundi 18 octobre : Carte blanche à Anny Duperey

La tante d’Anny Duperey, très forte personnalité, a inspiré et joué un rôle majeur dans sa carrière. Elle lui rend hommage ainsi qu’à certains auteurs/autrices qu’elle affectionne tout particulièrement.

Lundi  25 octobre : Carte blanche à Jean-Philippe Daguerre

Une carte blanche en forme d’hommage à l’écriture. Quand un auteur et metteur en scène nous parle de ses multiples sources d’inspiration. « D’Adieu Mr Haffmann » au « Petit coiffeur », arrêt sur image d’une brillante aventure théâtrale.

Lundi 1er novembre : Carte blanche à Claude Aufaure

Cet immense interprète revient sur les textes fondateurs de sa trajectoire de comédiens…Suivi d’une rencontre avec le public.

Lundi 8 novembre : Carte blanche à Christophe Barbier,Jean-Paul Bordes…et Renaud Van Ruymbeke :

Une évocation de la figure Hugolienne par deux fervents idolâtres du grand Homme…et un « incorruptible » récital de piano.

 

Lundi 15 novembre : Carte blanche à Raphaël Enthoven

Dans la lignée des lumières, le théâtre et la philosophie ont souvent fait bon ménage. Carte blanche au fascinant Raphaël Enthoven pour la présentation de sa nouvelle pièce.

Lundi 22 novembre : Olé !  Soirée Flamenco

Plus qu’une initiation, c’est une plongée au cœur de l’univers de ce genre musical et de cette danse créée par le peuple Andalou. La Huchette met le feu aux planches grâce à l’envoutante Sharon Sultan. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Flamenco, par exemple pourquoi la danseuse de Flamenco a t’elle toujours l’air furieuse?  Réponse.

En Bref !

  • Titre : Les cartes Blanches
  • De : Divers
  • Avec : Du monde !
  • Mise en scène  des participants
  • Régie : Yves Thuillier
  • Durée : 1 heure environ

Tous les lundis à 19h

A partir du 20 septembre 2021

En images

En vidéos

Presse

Partager sur :