A L’AFFICHE

 Dernière le 2 septembre. Reprise peut-être en janvier. Restez connecté sur le site de la Huchette ! Affiche_VIAN-40x60-BD

De Boris VIAN

Adaptation Paul EMOND

Mise en scène Sandrine MOLARO & Gilles-Vincent KAPPS

Avec Roxane BRET, Maxime BOUTERAON et Antoine PAULIN

Lumières Laurent BEAL

Scénographie Erwan CREFF 

Costumes Julia ALLEGRE

Musique Gilles-Vincent KAPPS

Régie Ider AMEKHCHOUN

 

L’Ecume des jours est un roman de Boris Vian publié le 20 mars 1947. Conte enchanteur, où les êtres, les souris, les objets, sont animés des meilleures intentions. C’est également le plus poignant des romans d’amour contemporains qui plonge le lecteur dans un univers dont les lois sont absurdes et impitoyables, où la mort s’abat sans crier gare.

Trois comédiens, tour à tour personnages, narrateurs, musiciens, trio de jazz, s’adressent à nous pour conter, chanter, incarner cette histoire.

Les personnages évoluent dans un univers poétique et déroutant, avec pour thèmes centraux l’amour, la maladie, le travail, la mort, dans une atmosphère de musique jazz et nous invitent à un voyage extraordinaire dans l’univers fantasque et poétique de Boris Vian.

Avec leurs corps, leurs voix, leurs gestes d’aujourd’hui, ils s’emparent de ce récit pour rendre hommage à l’écriture de l’auteur.