Les lectures

Home / Creation -fr / Les lectures

En résumé

Régulièrement en matinée.

Toute l’année, l’association des Amis du Théâtre de la Huchette organise des lectures publiques. Portées par les membres de la troupe, elles permettent d’entendre des pièces inédites et de faire découvrir de nouveaux auteurs. L’entrée est libre, mais il est impératif de réserver par mail à reservation@theatre-huchette.com . Découvrez le programme (mis à jour régulièrement) ci-dessous.

Lundi 3 octobre, 14h00 : TRAVERSER LES MURS, de Marina Abramovic

Adaptation Marta Ogrodzińska-Miłoszewska, avec Agnieszka Grzybowska.

Une femme, qui a osé redéfinir l’art contemporain, raconte sa vie. La vie pleine de souffrances et de recherche des limites physiques et mentales. Cette personnalité hors norme nous emmène dans univers de performances artistiques et de spiritualité. Tout y est baroque, tout y est extrême, franc et parfois drôle. Voila Marina Abramovic.

Lundi 10 octobre, 19h : DIEU N’EST PAS UN SAINT, adaptation des NOTES INTIMES de Marie Noël

Adaptation et avec Herrade von Meier

Celle que d’aucuns considèrent comme «le plus grand poète du vingtième siècle » tenait fermé à triple tour un petit cahier dans lequel elle laissa échapper les secrets de son cœur. À la demande de son ami l’abbé Mugnier elle accepta de les rendre public, mais les dédicaça:  « Aux âmes troublées, leur soeur ». Notes Intimes « a mûri dans l’ombre tourmentée du premier mauvais arbre » nous avertit-elle, ce fût sa « purge » . Non, Marie Noël n’est pas une vieille bigote, c’ est la poésie du mystère de la vie entière, de la naissance, de la mort et de l’au-delà, c’est de la poésie ouverte, de la sève brut d’âme, et pas besoin de se signer.

 

Mardi 18 octobre, 19h : PAUVRE PETITE VIEILLE, de Nadine Bitter

Avec Claude Leblond et Roland Romanelli (accordéon)

Un zéro contre un huit : quatre-vingt. Quatre-vingt ans ? Alors tu commences à écrire : zéro, c’est en forme de promesse, en forme d’oeuf, et huit, c’est le signe de l’infini, de l’infini debout. Tu commences à écrire : Bonjour !!!

En Bref !

  • Titre : Divers
  • De : Divers
  • Avec : Distribution en cours
  • Mise en scène : En cours
  • Durée : 1h20

En matinée à 15h00

Représentation exceptionnelle

Ils jouent

En images

En vidéos

Presse

Partager sur :